Frankie Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Hey ! Quelqu'un voudrait bien m'expliquer la différence entre un comprimé dispersif et un comprimé soluble ? Quote
Solution zazouette Posted February 6, 2021 Solution Posted February 6, 2021 salut @Frankie ! je te passe ma partie de cours (parce que je maîtrise pas très bien (du tout)) ce cours haha Libération accélérée - Solubles : non enrobés ou comprimés pelliculés destinés à être dissous dans l’eau avant l’admin - Dispersibles : comprimés non enrobés ou comprimés pelliculés destinés à être dispersés dans l’eau avant admin, en donnant une dispersion homogène - Orodispersibles : non enrobés destinés à être placés dans la bouche où ils se dispersent rapidement avant d’être avalés Tous se désagrègent en moins de 3min (au lieu de 15min pour un comprimé conventionnel, là ou les excipients n’interviennent pas sur le devenir du PA) en utilisant de l’eau comme milieu liquide. => la différence serait la dispersion homogène/hétérogène Frankie 1 Quote
Frankie Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 15 hours ago, TartiFlemme said: salut @Frankie ! je te passe ma partie de cours (parce que je maîtrise pas très bien (du tout)) ce cours haha Libération accélérée - Solubles : non enrobés ou comprimés pelliculés destinés à être dissous dans l’eau avant l’admin - Dispersibles : comprimés non enrobés ou comprimés pelliculés destinés à être dispersés dans l’eau avant admin, en donnant une dispersion homogène - Orodispersibles : non enrobés destinés à être placés dans la bouche où ils se dispersent rapidement avant d’être avalés Tous se désagrègent en moins de 3min (au lieu de 15min pour un comprimé conventionnel, là ou les excipients n’interviennent pas sur le devenir du PA) en utilisant de l’eau comme milieu liquide. => la différence serait la dispersion homogène/hétérogène Mercii zazouette 1 Quote
Recommended Posts