Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 bonjour dans mes notes il y a un détail un peu flou : le cément fait - il partie de la dent ou du desmodonte ? merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2021 J'ai noté que le ciment recouvre la racine de la dent, est considéré comme faisant parti du parodonte, et est en relation avec l'os alvéolaire par le desmodonte J'espère que ça t'aide Sarapproche and virasolelh 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @Jo_Bi_Deng dac merci beaucoup ! ça me parait plus logique en effet j'ai du m'embrouiller ! Sioplèt 1 Quote
ambrette Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Salut @Sarou Je ne sais pas si tu fais une confusion ou si c'est une erreur dans ta question mais, le cément et le ligament sont deux éléments à part entière. Peut être que tu as voulu demander si le cément fait partie du parodonte (et non du desmodonte) ? Si c'était ça ta question, en effet, le cément appartient au parodonte (avec la gencive, le ligament, et l'os alvéolaire). @Jo_Bi_Deng avait très bien répondu mais je viens pour confirmer ! N'hésite pas si jamais Nymma 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @ambretteaaah effectivement je crois que tu as trouvé ce qui n'était pas clair ! merci !!! ambrette 1 Quote
Recommended Posts