E182 Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Bonjours, j'ai une question en ce qui concerne l'espace pré-stylien (visualisé en coupe axiale C2), en effet sur mon cours j'ai marqué que cet espace un peu triangulaire à comme bord médial le facia bucco-pharyngien ainsi que le muscle stylo-glosse et comm bord postérieur le rideau stylien avec la glande parotide. Je ne comprends pas pourquoi le rideau stylien ne fait donc pas partie de la paroi médiale car il recouvre le muscle stylo-glosse aussi non ? merci d'avaaance !! Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @E182 En coupe C2, on voit que le rideau stylien se lie au fascia bucco pharyngien mais n'est pas sur la partie médiale antérieur de l'espace pré stylien Quote
E182 Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @Herlockmais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, s'il ne fait pas partie de la région antéro-médiale, on compte quand même le muscle stylo-glosse qui pourtant ce retrouve dessous le rideau stylien Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @E182 ah désolé c'est vrai mais les deux profs ont dit des choses différentes @Nymma stp ! E182 1 Quote
E182 Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @Herlock tqtt les Rms vont venir à mon secours mdr @Nymma @Scorpio Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2021 Salut salut @E182 @Herlock !! Je pejse que c'est pour bien préciser le muscle stylo-glosse. Rappelez vous que le rideau stylien n'est pas un vrai drap ou un tissu mais juste le nom qu'on a donné à un groupe de muscle et de ligaments donc meme si le styloglosse appartient au rideau stylien, on peut aussi l'individualiser et ne prendre que lui pour constituer une paroi ! E182 1 Quote
E182 Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 HAAAAAAAA d'accords, je pensais qu'il s'agissait d'une aponévrose/tissu ou un truc du genre donc je ne comprenais pas bien !! En tou cas merci beaucoup @Nymma et à toi aussi @Herlock Nymma 1 Quote
Recommended Posts