Jump to content

Espace pré-stylien

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Posted

Bonjours, j'ai une question en ce qui concerne l'espace pré-stylien (visualisé en coupe axiale C2), en effet sur mon cours j'ai marqué que cet espace un peu triangulaire à comme bord médial le facia bucco-pharyngien ainsi que le muscle stylo-glosse  et comm bord postérieur le rideau stylien avec la glande parotide. Je ne comprends pas pourquoi le rideau stylien ne fait donc pas partie de la paroi médiale car il recouvre le muscle stylo-glosse aussi non ? 

merci d'avaaance !!

• Ancien Responsable Matière
Posted

@E182 En coupe C2, on voit que le rideau stylien se lie au fascia bucco pharyngien mais n'est pas sur la partie médiale antérieur de l'espace pré stylien 

Posted

@Herlockmais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, s'il ne fait pas partie de la région antéro-médiale, on compte quand même le muscle stylo-glosse qui pourtant ce retrouve dessous le rideau stylien

giah.jpg

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut salut @E182 @Herlock !!

Je pejse que c'est pour bien préciser le muscle stylo-glosse. Rappelez vous que le rideau stylien n'est pas un vrai drap ou un tissu mais juste le nom qu'on a donné à un groupe de muscle et de ligaments donc meme si le styloglosse appartient au rideau stylien, on peut aussi l'individualiser et ne prendre que lui pour constituer une paroi !