Jump to content

Annales Biotechnologies immunologiques

Go to solution Solved by HansHubberform,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Dans les annales de biotechnologies immunologiques : 

Pour PURPAN 2012-2013 (21 mai 2013) au QCM 1 :

- Je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux

- De mĂȘme je ne comprends pas pourquoi l'item D est vrai parce que pour moi le Cell-ELISA c'Ă©tait pour dĂ©tecter des antigĂšnes membranaires, or lĂ  ce sont des hybridomes dans des surnageants...

Pour RANGUEIL 2012-2013 (22 mai 2013) au QCM 4 :

- Pour l'item E lĂ  je ne vois pas pourquoi c'est faux...:(

Posted

La C est fausse parce-que dans l’énoncĂ© tu dois identifier un Acm or un Elisa Sandwich c'est fait pour dĂ©tecter un Ag non pas un Ac

La D a mon avis est correct parce que dans l'Ă©nonce ont te dit derniĂšre phrase "antigĂšne exprimĂ© par la lignĂ©e CR" donc je pense que elles doivent ĂȘtre Mb et comme ils n'est pas spĂ©cifiĂ© qu'elles sont secrĂ©tĂ© (mais j'aimerais bien confirmation d'un tuteur ou d'une autre personne)

Pour Rg 2013

La 4.E est fausse parce que les deux Ac I et II reconnaissent le mĂȘme Ă©pitope donc tu peux pas faire de sandwich vue qu'ils vont se fixer sur le mĂȘme Ă©pitope , un sandwich nĂ©cessite au moins deux Ă©pitopes diffĂ©rents sinon bah c'est pas un sandwich si t'a les deux pains du mĂȘme cotĂ©

Posted

Merci bcp c'était super simple en fait ! Merci pour l'explication avec le sandwich j'essaierai d'y penser au concours^^

Entre temps j'ai une autre question sur notre sujet de l'année derniÚre (Rangueil), au qcm 4 item A :

- Comment peut-t-on ĂȘtre absolument sĂ»r que c'est bien la protĂ©ine de 400 kD qui porte l'Ă©pitope conformationnel :) ?

Merci par avance !

• Solution
Posted

Hola,

J'ai pas le sujet sous les yeux, mais d'une maniÚre générale pour savoir si c'est conformationnel ou séquentiel:

non dénat dénaturé conformationnel 1 0 séquentiel 1 1

(0 non reconnu et 1 reconnu)

je sais pas par contre s'il y a des cas particuliers oĂč il faudrait faire 2 expĂ©s, parce que si c'est pas reconnu en dĂ©naturĂ© ca peut vouloir dire que l'Ac ne reconnait pas => "ça pourrait ĂȘtre sĂ©quentiel" faire une deuxieme expĂ© pour savoir si ca reconnait vraiment ou pas.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...