Jump to content

Annales Biotechnologies immunologiques

Go to solution Solved by HansHubberform,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Dans les annales de biotechnologies immunologiques : 

Pour PURPAN 2012-2013 (21 mai 2013) au QCM 1 :

- Je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux

- De même je ne comprends pas pourquoi l'item D est vrai parce que pour moi le Cell-ELISA c'était pour détecter des antigènes membranaires, or là ce sont des hybridomes dans des surnageants...

Pour RANGUEIL 2012-2013 (22 mai 2013) au QCM 4 :

- Pour l'item E là je ne vois pas pourquoi c'est faux...:(

Posted

La C est fausse parce-que dans l’énoncé tu dois identifier un Acm or un Elisa Sandwich c'est fait pour détecter un Ag non pas un Ac

La D a mon avis est correct parce que dans l'énonce ont te dit dernière phrase "antigène exprimé par la lignée CR" donc je pense que elles doivent être Mb et comme ils n'est pas spécifié qu'elles sont secrété (mais j'aimerais bien confirmation d'un tuteur ou d'une autre personne)

Pour Rg 2013

La 4.E est fausse parce que les deux Ac I et II reconnaissent le même épitope donc tu peux pas faire de sandwich vue qu'ils vont se fixer sur le même épitope , un sandwich nécessite au moins deux épitopes différents sinon bah c'est pas un sandwich si t'a les deux pains du même coté

Posted

Merci bcp c'était super simple en fait ! Merci pour l'explication avec le sandwich j'essaierai d'y penser au concours^^

Entre temps j'ai une autre question sur notre sujet de l'année dernière (Rangueil), au qcm 4 item A :

- Comment peut-t-on être absolument sûr que c'est bien la protéine de 400 kD qui porte l'épitope conformationnel :) ?

Merci par avance !

• Solution
Posted

Hola,

J'ai pas le sujet sous les yeux, mais d'une manière générale pour savoir si c'est conformationnel ou séquentiel:

non dénat dénaturé conformationnel 1 0 séquentiel 1 1

(0 non reconnu et 1 reconnu)

je sais pas par contre s'il y a des cas particuliers où il faudrait faire 2 expés, parce que si c'est pas reconnu en dénaturé ca peut vouloir dire que l'Ac ne reconnait pas => "ça pourrait être séquentiel" faire une deuxieme expé pour savoir si ca reconnait vraiment ou pas.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...