Emma06 Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Salut! Devant la question 2 du ccb de maths j'était un peu perdue, est ce que qqn aurait compris comment on fait pour répondre et aurait la gentillesse de m'expliquer (et au passage me dire lesquelles sont justes/fausses du coup)? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/sx59.png Quote
eurybie Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 9 minutes, Emma06 a dit : me dire lesquelles sont justes/fausses du coup Coucou, alors je ne peux pas t'aider malheureusement mais pour la correction tu peux la voir sur moodle quand tu fais la relecture tu mets ta souris sans cliquer sur le rectangle où tu aurais du mettre ta réponse et il écrit la réponse attendu bon courage Emma06 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2021 Hello, Je te conseille de faire un schéma ! D'abord, tu sais que rho (je vais le noter r) sera dans le même sens que OM, or ici on verra que OM = ey Donc on a er = ey ez reste identique Et ep (phi) est tangentiel, donc il sera dans le sens opposé à ex Donc on voit que: ex, er, ep FAUX car ex et ep sont colinéaires ey, ep, ez VRAI car avec l'égalité on trouve que c'est comme si on avait fait tourner la base (ne pas oublier la règle des trois doigts) er, ep, ey FAUX car er = ey ez, er, ep VRAI (le schéma aide +++) ex, ep, ez VRAI Est-ce que tackompris? Lolabeille and zazouette 1 1 Quote
Emma06 Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @DuTACKauTacOui merciii bcp Et est ce que ça sera toujours vrai que e(phi) est tangentiel donc dans le sens opposé à e(x) ? Ou bien ce n'était le cas que dans cet exercice ? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Emma06 a dit : Et est ce que ça sera toujours vrai que e(phi) est tangentiel donc dans le sens opposé à e(x) ? Ou bien ce n'était le cas que dans cet exercice ? C'est vrai uniquement dans ce cas là, ça va dépendre de la position de ton point^^ Quote
Emma06 Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @DuTACKauTacD'accord mercii pour ton aide t'es adorable !! Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 Avec plaisir Quote
Recommended Posts