organiC Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Coucou ! Dans le cours sur les récepteurs nucléaire, je comprend pas bien la dernière notion sur la thyroïde et le symport NIS. Et la carence dont il est question, c'est en récepteur ou en vit A ? Merci Quote
Solution OxyGenS Posted February 6, 2021 Solution Posted February 6, 2021 Salut ! Ce symport est nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes, on le reverra normalement en physio. Après j'interprète un peu la diapo pcq je maîtrise pas tout le mécanisme mais je comprends que si l'expression de ce symport diminue les cellules thyroïdiennes deviennent cancéreuses. A confirmer pour la dernière phrase il y a 10 minutes, organiC a dit : Et la carence dont il est question, c'est en récepteur ou en vit A ? Pour moi on parle ici du récepteur mais j'imagine qu'en cas de carence de la vit les effets doivent être similaires puisqu'il faut les 2 parties pour que ça fonctionne correctement Tchoupi 1 Quote
Liloo Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Salut ! Je suis plutôt d'accord avec @OxyGenS. Après si ça peut te rassurer je me rappelle pas qu'il est davantage expliqué le mécanisme l'année dernière. L'essentiel est de connaître les zones qui peuvent être impactées. Tchoupi 1 Quote
organiC Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 D'accord je comprend mieux, merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts