Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Élu Etudiant Posted February 6, 2021 Salut, jariv pa à isoler OA' Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 (edited) @FabienDespascito Salut, ici tu vas déjà isoler le 1/OA' donc on aura ensuite tu vas chercher l'inverse car soit à la puissance moins -1 j'ai eu un problème soit : Edited February 6, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2021 Cc 1/OA' - 1/OA = 1/f' -1/OA = 1/f' - 1/OA' (x -1) 1/OA = -1/f' + 1/OA' (mise au même dénominateur) 1/OA = -OA' + f'/ OA'f' (*1/x) OA = OA' f' /(f' - OA') Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @FabienDespascitole plus simple c'est de faire le calcul sans mettre à la puissance moins 1 donc disons que tu trouves 1/12 ton résultat sera 12 car l'inverse de l'inverse c'est a tout court ! Ah j'avais pas vu @DuTACKauTac !! FabienDespascito and Sans-Visage 1 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 6, 2021 il y a 2 minutes, Herlock a dit : le plus simple c'est de faire le calcul sans mettre à la puissance moins 1 donc disons que tu trouves 1/12 ton résultat sera 12 car l'inverse de l'inverse c'est a tout court ! Quand j'ai fait ça j'ai trouvé 72 ducoup je me suis dit que j'avais mal fait le calcul Merci du coup @DuTACKauTac J'ai failli te mettre comme solution @Herlock pcq c'est quand même stylé LaTex mais j'ai pas compris mdr Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 à l’instant, FabienDespascito a dit : Quand j'ai fait ça j'ai trouvé 72 ducoup je me suis dit que j'avais mal fait le calcul @FabienDespascito Tu parles de quel exo ? Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Herlock a dit : @FabienDespascito Tu parles de quel exo ? Exercice 1, 2) du TD Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 il y a 3 minutes, FabienDespascito a dit : mais j'ai pas compris mdr @FabienDespascito Ah mais pas de soucis, tu n'as pas compris quoi pour que je l'explique mieux stv ! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 6, 2021 il y a 16 minutes, Herlock a dit : Pourquoi il y a 2 OA' ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 (edited) @FabienDespascitoOk je pensais que ta question c'était pour les anciens thèmes et non pas le thème 4 où le prof au lieu de rester avec il a développé la formule, c'est ce que tu trouves avec la démo de @DuTACKauTac Edited February 6, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 7 minutes, FabienDespascito a dit : Merci du coup @DuTACKauTac Avec plaisiiiir Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 à l’instant, FabienDespascito a dit : Pourquoi il y a 2 OA' Parce qu'écris trop rapidement donc je copie colle trop !! Je vais m'appliquer cette fois ci : désolé @FabienDespascito FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 6, 2021 (edited) @HerlockOuais c'est bien ce que je pensait, Ducoup on peut plus utiliser la formule en déterminant l'inverse de l'inverse je l'ai fait : 1/ OA' = 1/f' + 1/OA = -1/9 -1/8 = 1/72 Donc j'ai trouvé OA' = 72, Est ce que j'ai fait n'importe quoi ou cette formule est obsolète ? Edited February 6, 2021 by FabienDespascito Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @FabienDespascito J'arrive à trouver -17/72 et l'inverse donne environ -4.2 Tu l'as fait à la main ou à la calculette ? FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 6, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @FabienDespascito J'arrive à trouver -17/72 et l'inverse donne environ -4.2 Ah oui je vois, mdr Je me suis trompé sur une soustraction :') En même temps les fractions c'est dur et tout la ... Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 à l’instant, FabienDespascito a dit : Je me suis trompé sur une soustraction :') En même temps les fractions c'est dur et tout la ... @FabienDespascito Tant mieux, au moins t'as compris !!! @FabienDespascito Je finis en disant que la formule du prof est mieux parce qu'au moins tu ne fais pas un double parcours ! après pour cet exo on avait besoin de la calculette pour le 72/17 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 6, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 6, 2021 il y a 13 minutes, Herlock a dit : @FabienDespascito Tant mieux, au moins t'as compris !!! @FabienDespascito Je finis en disant que la formule du prof est mieux parce qu'au moins tu ne fais pas un double parcours ! après pour cet exo on avait besoin de la calculette pour le 72/17 Oui c'est vrai merci Herlock 1 Quote
Recommended Posts