Jump to content

Ptite question


Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Posted

Hello,

J'ai une petit question sur le cours par rapport à l'analyse de l'ADN en pharmacie (logique je  suis sur la partie pharmacie bref), dans mon cours j'ai marqué que "les animaux transgéniques ont toutes leurs cellules modifiée mêmes leurs cellules sexuelles, en revanche cela ne veut pas dire que le transgène est exprimé partout"

Mais pour la technique de transgénèse par recombinaison homologue j'ai marqué que les nouveaux nés sont chimériques mais que toutes les cellules ne possèdent pas forcément le transgène car seules certaines cellules du blastocyste sont au final transgéniques.

 

Du coup ckoikévrai ?

 

Merciiii

  • Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Salut, une bebete transgenique présente dans toutes ses cellules le transgène car il a été implanté au niveau d'ovocyte fécondé. Par contre il est pas exprimé partout, si tu met un promoteur spécial mamelle il va pas être exprimé dans le foie logique. Ducoup ça c'est vrai

il y a 6 minutes, pikachumab a dit :

"les animaux transgéniques ont toutes leurs cellules modifiée mêmes leurs cellules sexuelles, en revanche cela ne veut pas dire que le transgène est exprimé partout"

 

il y a 7 minutes, pikachumab a dit :

Mais pour la technique de transgénèse par recombinaison homologue j'ai marqué que les nouveaux nés sont chimériques mais que toutes les cellules ne possèdent pas forcément le transgène car seules certaines cellules du blastocyste sont au final transgéniques.

Ca me semble pas faux car les deux exemples que tu donnes sont deux techniques différentes. Ici tu parle de la recombinaison alors qu'avant tu parlait de la technique additive simple 

Posted

@pikachumabcoucou! alors pour la première partie de ta question, en effet lorsque t'as un animal transgénique (avec toutes ses cellules modifiées) ça ne veut pas dire que toutes les cellules vont exprimer le nouveau gène car ça dépendra de ton promoteur (ex : oreille spécifique) ;

pour la deuxième partie de ta question je pense que tu pars du principe que les blastomères à l'origine des cellules sexuelles/déterminantes ne sont pas touchées par le nouveau gène, je sais pas si c'est clair?

en tout cas j'espère que c'est ça ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...