Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 Salut je pensais que lentille convergente = image réelle et lentille divergente = image virtuelle genre c'est à la minute 22:47 du cours sur la vidéo mais cet item est compté vrai : (c'est le dernier TD optique) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/zttr.png Merci Quote
Solution eurybie Posted February 5, 2021 Solution Posted February 5, 2021 Coucou tu ne peux pas généraliser comme ça une lentille cv peut donner une image virtuelle. Du coup ce qu'il faut faire pour résoudre le qcm selon moi c'est utiliser la relation de conugaison 1/AB' - 1/AB = 1/f' avec des valeurs algébriques puis tu peux calculer ensuite gamma aussi Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 @stabiloboss saluuut ok du coup j'ai trouvé que SA1 est positif donc image virtuelle donc du même côté bonne soirée à toi !! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 salut @Odontologie , je m'en souviens que t'avais posté une question où tu demandais dans quels cas on considérait qu'une image était virtuelle ou réelle par rapport à SA0 SA1 etc en fonction des cas ça change et quelqu'un t'avais super bien expliqué, est-ce que tu t'en souviendrais pas par hasard du nom de ton post ? (j'ai cherché dans le référencement je trouve pas ) désolée :c Quote
virasolelh Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 @rara31 je peux te réexpliquer :')) - objet réel : SA0 < 0 parce que ton objet est avant le système - objet virtuel : SA0 > 0 parce que ton objet est après (ou dans!) le système - image réelle : SA1 > 0 parce que ton image est après le système - image virtuelle : SA1 < 0 parce que ton image est avant le système Quote
Odontoboulot Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 il y a 5 minutes, rara31 a dit : salut @Odontologie , je m'en souviens que t'avais posté une question où tu demandais dans quels cas on considérait qu'une image était virtuelle ou réelle par rapport à SA0 SA1 etc en fonction des cas ça change et quelqu'un t'avais super bien expliqué, est-ce que tu t'en souviendrais pas par hasard du nom de ton post ? (j'ai cherché dans le référencement je trouve pas ) désolée :c tiens l'ami à l’instant, sugar_froggy a dit : @rara31 je peux te réexpliquer :')) - objet réel : SA0 < 0 parce que ton objet est avant le système - objet virtuel : SA0 > 0 parce que ton objet est après (ou dans!) le système - image réelle : SA1 > 0 parce que ton image est après le système - image virtuelle : SA1 < 0 parce que ton image est avant le système vole pas mon moment de gloire stp Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 @sugar_froggy et @Odontologie merci les gars j'vous love Quote
virasolelh Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 il y a 9 minutes, Odontologie a dit : vole pas mon moment de gloire stp dsl en plus moi j'ai pas mis les couleurs je ferais un piètre RM Quote
Odontoboulot Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 il y a 7 minutes, sugar_froggy a dit : dsl en plus moi j'ai pas mis les couleurs je ferais un piètre RM petite grenouille deviendra grande virasolelh 1 Quote
Recommended Posts