Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 Bonsoir Est ce que une personne sait ce que signifie le message "IndexError : list assignement index out of range on line 5" J'ai littéralement recopié la correction lettre par lettre et revérifié rien n'y fait ça s'affiche tout le temps ! Si vous avez déjà eu ce problème je suis preneuse de conseils merci ! Quote
Odontoboulot Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 Salut, je ne sais pas vraiment de quel exercice tu parle mais regarde la vidéo jusqu'au bout pour la correction parce que même eux commencent à suer avec leur propres exos, du coup ils s'y reprennent Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 Et si même en regardant jusqu'au bout tu ne vois pas ce qui vas pas, pense à ajouter une capture d'écran de ton programme et du message d'erreur stp^^ Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 (edited) @Odontologie je suis au 1er exo de la semaine 6 (le 2 étoiles) oui c'est ce que je me suis dit aussi mais pour lui ça a marché @DuTACKauTac j'ai aussi essayé l'image est trop lourde ... et je ne sais pas comment vous faites tous pour joindre vos images via des liens mdrrr (l'informatique ma passion... ) Edited February 5, 2021 by Sarou Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 C'est parti pour le tuto : - Tu vas dans paint/photofiltre/... - Tu colles ton image - Tu enregistres l'image - Tu vas ici https://www.noelshack.com/ (ou zupimage, ou tu tapes hébergeur d'image sur google,...) - Tu envoies ton image sur le site - Tu cliques sur lien, url, lien direct,... (ça change selon les sites, sur noelshack c'est url) - Tu colles le lien ici Bon par contre la S6 moi je l'attaque ce soir donc je pourrai surement pas t'aider dessuite :') Quote
adrénalice Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 Hellooo @Sarou Alors j'ai déjà eu le même problème que toi et en rechargeant la page (pense à copier ton programme avant ^^) ça a marché pour moi ! (ou sinon ça arrive d'oublier le : après le "if" (je parle d'expérience)) Je te laisse mon programme qui a marché pour moi : Révélation nombresDejaVus = [0]*15 for pos in range (15) : nombre = input() nombresDejaVus[pos] = nombre DejaVu = False for prec in range (pos) : if nombre == nombresDejaVus[prec] : DejaVu = True if not DejaVu : print(nombre) Trop fière de pouvoir aider quelqu'un en info (alors que j'ai aussi copié le programme de la vidéo à la lettre :')) Bon courage! Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 @DuTACKauTac et @jePASSparla MERCI énormément! dès que je m'y remet je teste ça Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 @DuTACKauTac , @jePASSparla hello bon en retapant le programme depuis le début ce matin il marche je comprends plus rien j'abandonne mdrrr merci a vous deux en tous cas (et pour le tuto aussi il va m'être super utile je pense !!!) adrénalice and Sans-Visage 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 38 minutes, Sarou a dit : en retapant le programme depuis le début ce matin il marche Tant mieux alors ! Bon courage ^^ Sarapproche 1 Quote
Recommended Posts