loli Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 Salut à tous l'année dernière j'ai noté plein de ligaments et de muscles pour les membres pelviens et thoraciques et du coup je me rappelle plus si il faut les retenir ? Ou au moins lesquels sont les plus importants à apprendre ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 il y a 14 minutes, loli a dit : Salut à tous l'année dernière j'ai noté plein de ligaments et de muscles pour les membres pelviens et thoraciques et du coup je me rappelle plus si il faut les retenir ? Ou au moins lesquels sont les plus importants à apprendre ? Merci d'avance Normalement aucun, ce sont les marques/tubérosités que ces derniers laissent sur les os qui sont à apprendre loli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2021 En UE5 les muscles ne sont pas à apprendre, et les insertions ligamentaires ça dépend lesquels. Pour le membre thoracique moi j'avais appris ce qui s'inséraient sur les relief décrit (par exemple scapula : ligaments trapézoïde et conoïde + costo clavviculaire), le tendon du chef long du biceps qui passe dans le sillon inter tuberculaire. Pour le membre pelvien : ligament inguinal, l'insertion des muscles glutéales, ligament patellaire. Voilà bisous loli 1 Quote
loli Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 PARFAIT Merci pour la précision @LAmi_Omelette @Clochette Quote
Recommended Posts