kwark Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 (edited) re salut !! j'ai un problème avec ce schéma que j'ai du mal a comprendre https://www.noelshack.com/2021-05-5-1612536697-theme-4.png c'est quoi f1' svp ??? est-ce que c'est F1' ? mais comment on peut avoir f1' = 3cm et e=2cm alors ?? Edited February 5, 2021 by PassOuPACES Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2021 @PassOuPACES Salut ! Les petits f ce sont les distances focales, c'est à dire la distance entre le centre optique de ta lentille O et le point objet ou image, si c'est le point objet F alors la distance de O à F c'est f (distance focale objet), là les données telles que 3 cm, 2 cm, dans la video il le dit ce sont juste des exemples de valeurs mais rien de plus ! Par contre, je suis d'accord que c'est bizarre car e correspond à la longueur entre les deux lentilles... Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 Ah mais tu as déjà posé la question ! Au final, le schéma ne correspond pas !! Quote
kwark Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 Salut !! @Herlock et @mojito_rouge Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 il y a 1 minute, PassOuPACES a dit : Salut !! @Herlock et @mojito_rouge Merci beaucoup @PassOuPACES Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts