Ancien Responsable Matière El-Macho Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 Salut, dans l'exercice 4 du thème 4 la prof passe rapidement de la dérivée première à la dérivée seconde de fp(t) (item c de la question 2) sans détailler les calculs, je n'arrive pas à retrouver le bon résultat en partant de la dérivée première : / si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer sur cette étape ça serait cool : ) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/xg3r.png Quote
zazouette Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 @El-Macho Salut, je suis pas une lumière en maths, mais pour avoir les étapes détaillées tu peux utiliser l'appli Photomaths Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted February 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 @TartiFlemmeCa marche, je vais essayer ça parce que j'avoue bloquer encore haha, merci ; ) Quote
Solution Mateo66 Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 voci une explication : F est du type u*v => f’ = u’v + uv’ avec u = A(t) et v = e(it) F’ = A’(t)*e(it) + A(t)*i*e(it) = [A(t) + iA(t) ] e(it) idem pour dériver F' F’’ = d/dt([A(t) + iA(t) ] ) * e(it) + [A(t) + iA(t) ] *d/dt(e(it)) F’’ = [ A’’(t) + iA’(t)] *e(it) + [A(t) + iA(t) ] *i* e(it) = [A’’(t) + 2iA’(t) + i*i*A(t)] * e(it) = [A’’(t) + 2iA’(t) - A(t)] * e(it) Quote
Recommended Posts