adrénalice Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 (edited) Hellooo, Réflexe irien et réflexe pupillaire sont synonymes dans le cadre du cours sur les organes des sens? Merci et bonne journée! EDIT (qui n'a rien à voir mais qui ne mérite pas un sujet :)) : y'a que moi qui "force" pour être en position d'occlusion? Dans les qcm je cite "physiologiquement, l'occlusion ne nécessite aucune tension musculaire" Edited February 5, 2021 by jePASSparla Quote
Solution mojito Posted February 5, 2021 Solution Posted February 5, 2021 Salut @jePASSparla, j'ai regardé et oui c'est bien la même chose, tout les deux désigne je cite "constriction physiologique de la pupille exposée à la lumière" Il y a 1 heure, jePASSparla a dit : y'a que moi qui "force" pour être en position d'occlusion? Non non t'es pas la seule Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 Il y a 2 heures, jePASSparla a dit : EDIT (qui n'a rien à voir mais qui ne mérite pas un sujet :)) : y'a que moi qui "force" pour être en position d'occlusion? Dans les qcm je cite "physiologiquement, l'occlusion ne nécessite aucune tension musculaire" pour l'occlusion il faut tension musculaire sinon c'est position de repos mojito 1 Quote
adrénalice Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 il y a 19 minutes, mojito_rouge a dit : j'ai regardé et oui c'est bien la même chose ah ouais? quand je me suis renseignée sur le réflexe pupillaire j'ai vu réflexe photomoteur direct et consensuel j'ai pris peur mais ok parfait du coup merci!! il y a 21 minutes, mojito_rouge a dit : Non non t'es pas la seule me voilà rassurée à l’instant, Echo a dit : pour l'occlusion il faut tension musculaire sinon c'est position de repos Dans le qcm 1 du TAT item D (chapitre sur l'anatomie des dents et des arcades), la correction dit le contraire c'est un errata du coup? mojito 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 il y a 11 minutes, jePASSparla a dit : Dans le qcm 1 du TAT item D (chapitre sur l'anatomie des dents et des arcades), la correction dit le contraire c'est un errata du coup? il me semble attend je cherche je crois que ça a déjà été dit tiens Quote
adrénalice Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 il y a 44 minutes, Echo a dit : il me semble attend je cherche je crois que ça a déjà été dit ah super merci !! Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts