em16 Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 (edited) Coucou ! Je bloque sur l'item D...pouvez vous m'aider svpp Merci ! Edited February 5, 2021 by em16 Quote
Solution Hestia Posted February 5, 2021 Solution Posted February 5, 2021 Hey ! comme tout ca est un peu compliqué à expliquer je t'ai fait un petit dessin moche. Ce qu'on cherche à faire c'est donc insérer un gène d'intérêt (dessiné en rouge sur mon dessin) provenant d'un plasmide (pEc) dans un autre plasmide (pMj). Le plasmide pMj sera ensuite ingéré par des bactéries. Bref, notre plasmide pMj à l'état sauvage ne possède qu'un seul endroit ou l'enzyme de restriction Xho1 peut couper. Donc si la bactérie a intégré un plasmide pMj sauvage il n'y aura qu'un seul fragment lors de la digestion avec Xho1, comme dans la piste 2 et 3. Cependant l'ADN recombinant possède lui 2 sites de restrictions pour l'enzyme Xho1, le plasmide sera donc coupé deux fois lors de la digestion si il intègre cet adn, comme dans la piste 1 et 4. Nous recherchons les plasmides ayant intégré l'adn recombinant on va donc garder les échantillons d'où proviennent les extraits 1 et 4. Bisou ! Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts