Hmidou Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 Coucou tout le monde ! Question simple et efficace : je ne comprends pas le concept de volume de distribution plasmatique d'un médicament, quelqu'un pourrait m'expliquer ? (pour l'amiodarone par exemple, j'arrive pas à m'imaginer 5000L de Vd ^^b) Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ! Quote
Solution Hestia Posted February 5, 2021 Solution Posted February 5, 2021 hey ! Le vd est un volume imaginaire qui nous permet de savoir dans quels endroit va avoir tendance à aller notre molécule d'intérêt. Plus le volume de distribution est élevé plus ce dernier aura tendance à aller dans les tissus, les muscles plutôt que de rester dans le sang. Pour l'amiodarone son Vd est super haut, ca veut dire qu'il va surtout dans les tissus autre que le sang l en espérant avoir répondu à ta question, bisou Hmidou 1 Quote
Hmidou Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 Ok parfait merci beaucoup (j'avais pas vu vos réponses désolée !) Bonne journée à tous les deux ! Quote
Recommended Posts