Quiet--strength Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 Bonjour, Petite incompréhension concernant la question 2 de cet exo: On doit appliquer la formule donné dans l’énoncé pour k allant de 0 à 4 et pour n=4. Je ne comprend pas pourquoi dans la correction de cet exo, la prof écrit en premier terme « a^4 » alors que dans la formule donnée dans l’exo, la puissance de a est censée être a^k or on commence par k = 0 ici car c’est la somme à partir de k=0 donc pourquoi mettre a⁴ et pas a⁰ associé à C4⁰ ??? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/moah.png Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 Hey, alors je suis d'accord avec toi elle a appliqué la formule à l'envers! ;)) En fait elle commence avec C0b0a4 au lieu de C0b4a0 mais au final ça revient exactement au même puisque c'est une somme ^^ Quote
Quiet--strength Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 Ok merci pour cet l'éclaircissement! C'était sûrement un petit challenge de la prof de maths qui pense que son cours n'est pas déjà assez challengeant pour nous Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 5, 2021 Avec plaisir ^^' À partir du thème 4 les vidéos seront uniquement en russe et il y aura des fautes laissées exprès dans la correction pour nous piéger :'))) Quiet--strength 1 Quote
Quiet--strength Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 J'avoue que j'ai bien rigolé Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts