Ancien du Bureau Vaiana Posted February 4, 2021 Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 Salut, Celui qui aurait un moyen mnémotechnique pour retenir quel muscle est abaisseur ou élévateur de la mandibule, je le marie. Je m'emmêle h24 les pinceaux :))) Merciiiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2021 Il y a 12 heures, rara31 a dit : Salut, Celui qui aurait un moyen mnémotechnique pour retenir quel muscle est abaisseur ou élévateur de la mandibule, je le marie. Je m'emmêle h24 les pinceaux :))) Merciiiii Holà ! Je viens de l'inventer donc j'assure pas la qualité de ce memo mais tu me dis ce que t'en pense : Pour les élévateurs tu retiens TPMP (comme l'émission tele tavu) : Temporal Ptérygoïdien médial Masséter Ptérygoïdien latéral Et les abaisseurs t'en a que 3 donc ça va, déjà les hyoidiens (mylo et génio) tu peux retenir qu'ils sont abaisseurs pcq l'os hyoide est en dessous de la mandibule donc forcément ça va abaisser, et après le digastrique j'ai pas d'idée juste faut le savoir. Il y a 12 heures, rara31 a dit : je le marie ? J'espere ça t'aidera :)) Nymma 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 à l’instant, Zeepek a dit : Pour les élévateurs tu retiens TPMP (comme l'émission tele tavu) : Salut , je prends c'est parfait !!! Merci beaucouup à l’instant, Zeepek a dit : ? Alors Son Goku ( @Herlock) navrée de t'annoncer que je te remplace par Zeepek, tu m'en voudras pas trop ? Herlock and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 il y a 2 minutes, rara31 a dit : Alors Son Goku ( @Herlock) navrée de t'annoncer que je te remplace par Zeepek, tu m'en voudras pas trop ? ABSOLUMENT PAS !! il y a 6 minutes, Zeepek a dit : après le digastrique j'ai pas d'idée juste faut le savoir. @rara31comme il y a le tendon intermédiaire au niveau de la petite corne c'est aussi sur l'os hyoïde donc toute insertion sur l'os hyoïde est abaisseur.... Quote
virasolelh Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 il y a 8 minutes, Zeepek a dit : ? ça vole mes demandes en mariage mtn? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 il y a 3 minutes, sugar_froggy a dit : ça vole mes demandes en mariage mtn? C'est pas ce que tu crois.. juste.. tu sais rara et moi c'est un peu spécial Mais pour rien au monde je te remplace au pire on peut s'arranger.. (la polygamie tu connais?) Vaiana 1 Quote
virasolelh Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 il y a 1 minute, Zeepek a dit : la polygamie tu connais? j'ai épousé 50% des gens que j'ai rencontré cette année jpp Zeepek 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 @Zeepek @Herlock Aujourd'hui est un grand jour virasolelh, Zeepek and Herlock 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2021 Alors je ne sais pas qui représente Miss Piggy....mais je laisse volontiers ma place ! virasolelh 1 Quote
Recommended Posts