Membres synyannthrose Posted February 4, 2021 Membres Posted February 4, 2021 bonjour juste est ce que ce qui suit est vrai ou pas : Forme pharmaceutique : c'est la voie d'administration : orale, intra-veineux, cutané,... Forme galénique: sous-spécialité des formes pharmaceutique, plus précises comme par exemple: comprimé, gélules, sirop ... Ce sont des médicaments qui peuvent emprunter la même forme pharmaceutique mais qui sont différent entre eux donc ils ont une galénique différent. est-ce que j'ai compris la nuance ou pas ? Merci celle/celui qui pourra me répondre Samlarousse 1 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Oui c'est cela, et je rajouterais même : formulation galénique : quantité de PA + excipients on a donc forme galénique, formulation galénique, et forme pharmaceutique Sarhabdomyocyte and karen11 1 1 Quote
Membres synyannthrose Posted February 4, 2021 Author Membres Posted February 4, 2021 @Chat_du_Cheshire ok merci beaucoup de cet précision je ne la connaissais pas je vais la noter Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts