E182 Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Bonsoir, j'ai trouvé cet item en fessant des QCMs sur l'ATM, compté -> VRAI Citation A. Cette articulation de type bicondylienne présente un disque dépendant des mouvements du condyle mandibulaire. Je ne comprends pas pourquoi le disque biconcave est "dépendant des mouvements du condyle mandibulaire" Si quelqu'un veut bien m'expliquer ça serai cool ;)) Merci d'avaaaance !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2021 @E182 Le disque est intercalé entre les deux condyles et épouse leur forme d'où il est biconcave, aussi le disque est relié à la capsule articulaire, elle même relié à des ligaments et des muscles tel que le m. ptérygoïdien latéral, il va propulser en avant la mandibule donc la capsule articulaire va se mouvoir ainsi que le disque qu'elle contient, le disque va donc subir des tensions par exemple...est ce que c'est mieux ? Scorpio and E182 2 Quote
E182 Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 @Herlockhaaa ok, j'avais pas envisagé la question sous cet angle.... Merci Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2021 il y a 1 minute, E182 a dit : haaa ok, j'avais pas envisagé la question sous cet angle.... Merci @E182 Avec plaisir !! E182 1 Quote
Recommended Posts