juliette5 Posted February 4, 2021 Share Posted February 4, 2021 (edited) saluut, je crois que je me mélange un peu entre les biosimilaires et les médicaments dont le principe actif est d'origine animale ou végétale parce que pour moi c'est la même chose mais du coup je comprend pas bien si ils ont une spécialité de référence. J'ai marqué que non mais pourtant les biosimilaires sont "des génériques" des médicaments biologiques donc ça voudrait dire que oui... Edited February 4, 2021 by juliette5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution mojito Posted February 4, 2021 Solution Share Posted February 4, 2021 Salut! @juliette5, Alors on a les médicaments biosimilaires sont les "génériques" des médicaments biologiques, même si le terme générique n'est pas exact puisque ils ne répondent pas à la définition exacte (à cause de la variabilité des molécules) mais dans l'idée c'est ça (mais retiens qu'on ne parle pas de générique à proprement parlé) Mais par contre! Il existe des groupes génériques à base de plantes qui n'ont rien à voir avec les médicaments biologiques/biosimilaires, eux ils sont à part et ont pour caractéristique de ne pas avoir de spécialité de référence! Voila, j'espère avoir pu t'aider Alea and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliette5 Posted February 4, 2021 Author Share Posted February 4, 2021 Oui! Merci beaucoup mojito 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mojito Posted February 4, 2021 Share Posted February 4, 2021 alors ça fait plaisir! Bonne soirée! juliette5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts