Ancien du Bureau Vaiana Posted February 4, 2021 Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 Salut, question simple, Alors j'ai pas très bien saisi à quoi correspondait le bord libre et pq certaines dents ont un bord libre et pas d'autres Merci Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 4, 2021 Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 il y a 5 minutes, rara31 a dit : Salut, question simple, Alors j'ai pas très bien saisi à quoi correspondait le bord libre et pq certaines dents ont un bord libre et pas d'autres Merci le bord libre c'est ce qui est vers le ventre si je te dis pas de bétise par exemple sur les dents du maxillaire c'est ce qui est le plus en bas Vaiana 1 Quote
Solution ambrette Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Salut @rara31, Alors, le bord libre de ta dent correspond tout simplement à la partie toute plate horizontale. Regarde sur ce schéma : Ton bord libre est rectiligne au niveau du secteur incisif, alors qu'au niveau de la canine, il se dédouble pour former la pointe canine. Au niveau du secteur postérieur, tu n'as plus de bord libre, tu as une table occlusale. C'est plus clair ? N'hésite pas Nymma and Vaiana 1 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 4, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 Salut @Echo @ambrette merci beaucoup les filles ambrette 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 4, 2021 Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 avec plaisir! @rara31 Vaiana 1 Quote
Recommended Posts