Jump to content

chimi

Go to solution Solved by zazouette,

Recommended Posts

• Solution
Posted

@lorinne salut !

• en fait le prof avait expliqué comment savoir, je vais vulgariser parce que je saurais pas faire autrement "on choisit le k avec les valeurs qui fluctuent le plus autour d'une même valeur" donc là k=1, tu vois que les valeurs sont bien plus proches que les autres
  • il me semble que c'est par sa charge + (comme NR3+ je pense) je suis pas sûre
  • ELISA indirecte = détection d'Ag par des AC, ELISA Sandwich = détection d'Ag par des Ac
Posted (edited)

Hey ! 

@TartiFlemme à tout bon (oupsi hehe), je voudrais juste rajouter que NH4+ est juste hyper acide car un azote fait normalement que 3 liaisons, ici il est lié à 4 H donc il va très vite se débarrasser de son H en trop ce qui en fait un composé très acide.

Edited by Hestia
Posted
il y a 25 minutes, TartiFlemme a dit :

ELISA indirecte = détection d'Ag par des AC, ELISA Sandwich = détection d'Ag par des Ac

@TartiFlemmekikou merci pour tes reponses, juste ici, c'est la meme chose, non ?

et par rapport à ta premiere reponse du coup pour la reaction de type 0 et 2 le k ferait quoi?

stp

Posted
il y a 42 minutes, lorinne a dit :

et par rapport à ta premiere reponse du coup pour la reaction de type 0 et 2 le k ferait quoi?

Exactement pareil !  En fait la bonne cinétique se trouve toujours comme ca, c'est juste celle ou le k varie peu, ce n'est pas spécifique a la cinétique d'ordre 1. Le k est une constante donc elle n'est pas censée trop bouger.