lorinne Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 hey *comment sait-on que cette reaction suit une cinetique d'ordre 1? https://ibb.co/D44RYJw *pourquoi un NH4+ est plus acide qu'un F? *j'ai pas compris la différence entre la technique ELISA indirecte et sandwich? MERCI Quote
Solution zazouette Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 @lorinne salut ! en fait le prof avait expliqué comment savoir, je vais vulgariser parce que je saurais pas faire autrement "on choisit le k avec les valeurs qui fluctuent le plus autour d'une même valeur" donc là k=1, tu vois que les valeurs sont bien plus proches que les autres il me semble que c'est par sa charge + (comme NR3+ je pense) je suis pas sûre ELISA indirecte = détection d'Ag par des AC, ELISA Sandwich = détection d'Ag par des Ac Paul__onium 1 Quote
Hestia Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 (edited) Hey ! @TartiFlemme à tout bon (oupsi hehe), je voudrais juste rajouter que NH4+ est juste hyper acide car un azote fait normalement que 3 liaisons, ici il est lié à 4 H donc il va très vite se débarrasser de son H en trop ce qui en fait un composé très acide. Edited February 4, 2021 by Hestia Paul__onium 1 Quote
lorinne Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 il y a 25 minutes, TartiFlemme a dit : ELISA indirecte = détection d'Ag par des AC, ELISA Sandwich = détection d'Ag par des Ac @TartiFlemmekikou merci pour tes reponses, juste ici, c'est la meme chose, non ? et par rapport à ta premiere reponse du coup pour la reaction de type 0 et 2 le k ferait quoi? stp Quote
zazouette Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 @Hestia merci de la précision ! @lorinne oui jme suis trompée sorry elisa indirecte = détection d'AC par Ag elisa sandwich = détection d'Ag par Ac bah du coup, pour la cinétique jsp mdr Quote
Hestia Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 il y a 42 minutes, lorinne a dit : et par rapport à ta premiere reponse du coup pour la reaction de type 0 et 2 le k ferait quoi? Exactement pareil ! En fait la bonne cinétique se trouve toujours comme ca, c'est juste celle ou le k varie peu, ce n'est pas spécifique a la cinétique d'ordre 1. Le k est une constante donc elle n'est pas censée trop bouger. Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts