EmmaDu Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 (edited) salut, je n'arrive pas très bien à visualiser la fosse linguale de la dent, ni pourquoi elle est convexe et je ne vois pas trop à quoi correspond le modelé de la face linguale si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneuse merci ! Edited February 4, 2021 by EmmaDu Quote
Solution ambrette Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Salut @EmmaDu Alors, quand on te parle de "modelé de la face linguale", on te parle des différents éléments (concaves ou convexes) que tu peux retrouver à ce niveau. Sur le secteur antérieur, on peut trouver : Le cingulum : relief convexe = petite protubérance Les crêtes marginales : en latéral du cingulum, convexes également, elles sont allongées longitudinalement (attention, sur le secteur postérieur elles sont allongées transversalement) La fosse linguale ou fosse centrale entre ces deux éléments, c'est un creux donc c'est concave. Je te mets ce schéma s'il peut t'aider : Est-ce plus clair ? N'hésite pas EmmaDu, Nymma, Zeepek and 1 other 4 Quote
Recommended Posts