lorinne Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 hey *pourquoi dit-on que Les spermatocytes I sont des cellules possédant 2n chromosomes? alors que apres l'anaphase ils ont que n chromosomes ? *pourquoi cet item est faux ? La durée de la spermatogenèse est plus courte chez l'homme que chez la femme *Le spermatocyte I possède 2n chromosomes à "4n chromatides ou à 2n chromatides ? *je ne comprends pas cet item svp : La présence de spermatozoïdes vivants et mobiles dépourvus de tête, spermatozoïdes acéphales, est probablement à mettre en relation avec un défaut au niveau de la pièce connective *je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : Lors de la fusion des gamètes, les chromosomes paternels et maternels sont formés chacun de deux chromatides sœurs.? car pour moi avant la fusion il y a eu une phase S donc... *pourquoi la B et la E de ce qcm sont vraies ? https://ibb.co/v3FRrwM *pourquoi cet item est faux ? La progestérone stimule la transcription au sein de l'ovocyte. merci
Solution poppins Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Coucouu @lorinne Il y a 8 heures, lorinne a dit : Les spermatocytes I sont des cellules possédant 2n chromosomes? Il y a 8 heures, lorinne a dit : alors que après l'anaphase ils ont que n chromosomes ? Non ! Ils ont toujours 2n chromosomes. Lors de l'anaphase tu as toujours une paire de chromosomes. Jusque chacun va migrer à un pôle opposé de la cellule. (Tu peux pas dire que ta cellule contient seulement n chromosomes parce qu'elle ne s'est pas encore divisée) Il y a 8 heures, lorinne a dit : La durée de la spermatogenèse est plus courte chez l'homme que chez la femme Hmmm sûrement parce que la femme ne produit pas de spermatozoïdes ! Il y a 8 heures, lorinne a dit : Le spermatocyte I possède 2n chromosomes à "4n chromatides ou à 2n chromatides ? Je ne pense pas que tu puisses parler de n quand ça concerne les chromatides. Pour les spermatocytes I, c'est 2n chromosomes à 2 chromatides Il y a 9 heures, lorinne a dit : La présence de spermatozoïdes vivants et mobiles dépourvus de tête, spermatozoïdes acéphales, est probablement à mettre en relation avec un défaut au niveau de la pièce connective La pièce connective est la partie du spz qui permet de faire le lien entre la tête et le flagelle. Si elle présente un défaut, alors le lien ne se fait pas entre les 2. La tête toute seule elle ne peut pas bouger, tandis que le flagelle lui peut (attention quand ton spz est acéphale il a bien sa pièce connective, c'est juste qu'elle fait pas son job). Il y a 9 heures, lorinne a dit : Lors de la fusion des gamètes, les chromosomes paternels et maternels sont formés chacun de deux chromatides sœurs.? car pour moi avant la fusion il y a eu une phase S donc... La phase S a lieu APRES la fusion. En rouge c'est la mère et en vert le père. Tu vois bien qu'au début(dans ta cellule œuf) tu as 2n chromosomes à 1 chromatide sœur. Ensuite phase S qui te permet de passer à 2n chromosomes à 2 chromatides sœurs. Pour la B : je suis d'accord avec toi pour moi il s'agirait plutôt du stade zygotène. Pour la E : phase S, puis mitose réductionnelle, puis mitose équationnelle. Ce n'est qu'après celle-là que tu as tes gamètes prêtes pour la fécondation. Voilà ! J'espère t'avoir un peu aidée mais hésite pas si besoin Rebelle 1
lorinne Posted February 5, 2021 Author Posted February 5, 2021 @poppinsmerci beaucoup c'est très bien expliqué et du coup beaucoup plus clair mtn !
Recommended Posts