Jump to content

QCMs supplémentaires UE5 2021

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted

Coucou !

J'ai un petit problème avec ces 2 items..

gJWFkXC.png

Les 2 sont comptés vrai mais pour la A (j'ai pas compris l'item je crois qu'il manque la négation dans l'item mais ducoup je comprends vraiment r à l'item..) les mouvements flexion/extension sont bien dans un plan sagittal et frontal ?

Pour la B aussi comptée vraie mais je comprends pas non plus car en position anat de ref, la supination des membres thoraciques permet l'orientation de la paume en avant, la paume est donc ventrale (donc "vers le haut" je vois pas pk c'est compté juste 😥)

Merci 💚 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Saluuuut mon @Sashounet

regarde le post de @Clochette, on a parlé de l'item A 😉 

il y a 15 minutes, Sashounet a dit :

Pour la B aussi comptée vraie mais je comprends pas non plus car en position anat de ref, la supination des membres thoraciques permet l'orientation de la paume en avant, la paume est donc ventrale (donc "vers le haut" je vois pas pk c'est compté juste 😥)

c'est juste aussi de le dire comme ça, si tu tends ton bras, tu peux dire que la supination oriente la paume vers le haut et la pronation vers le bas. 

Voilà bg 💚⛵

Edited by Petit_Bateau
  • Solution
Posted

Salut !

il y a 3 minutes, Sashounet a dit :

pour la A (j'ai pas compris l'item je crois qu'il manque la négation dans l'item mais ducoup je comprends vraiment r à l'item..) les mouvements flexion/extension sont bien dans un plan sagittal et frontal ?

Ton mvt se fait selon un axe de rotation. Cet axe est perpendiculaire au plan correspondant (dans lequel se fait le mvt).

8b1u.png

Tu vois que la flexion/extension se fait selon l'axe transversal et celui-ci est perpendiculaire au plan sagittal.

il y a 5 minutes, Sashounet a dit :

Cf le schéma

Posted

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

regarde le post de @Clochette, on a parlé de l'item A 

ok ok pardon !!! (je me déteste, j'ai horreur des gens qui ne regardent pas ce qui a déjà été résolu en plus..)

J'ai un dernier item qui me pose pb donc je vais aller sur le sujet dédié à cela.

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

c'est juste aussi de le dire comme ça, si tu tends ton bras, tu peux dire que la supination oriente la paume vers le haut et la pronation vers le bas. 

oui mais bon c'est chiant de faire ça.. Dans ce cas, "la main est plus crâniale que l'épaule" -> vrai quand tu leves les mains ptdrr

Je pensais qu'on restait en position anat de ref pour éviter ces problèmes mais bon ..

il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

Ton mvt se fait selon un axe de rotation. Cet axe est perpendiculaire au plan correspondant (dans lequel se fait le mvt).

Cimer Albert,

comme dirait @Aligot, la bise à Denise

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Sashounet a dit :

ok ok pardon !!! (je me déteste, j'ai horreur des gens qui ne regardent pas ce qui a déjà été résolu en plus..)

tqt bb, t'es parfait d'habitude donc t'as le droit à ton écart 😉⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Sashounet a dit :

oui mais bon c'est chiant de faire ça.. Dans ce cas, "la main est plus crâniale que l'épaule" -> vrai quand tu leves les mains ptdrr

Je pensais qu'on restait en position anat de ref pour éviter ces problèmes mais bon

alors oui je comprend ton soucis.

Après tout les profs nous apprennent la supination avec ces mots "supination = supplier donc paume vers le haut comme pour implorer, pronation= prendre donc paume vers le bas". 

Je sais que ce que tu dis est légitime, mais au vu de ce qui est expliqué dans le cours de rongière je ne compterai pas faux cet item.