Clara2523 Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Bonjour, j’ai vu que dans le cours d’UE8 de maraîchers la prof parle d’isocaudomères et elle dit qu’on les verra en TD, je voulais savoir si c’était la même chose que isoschisomères ? Merci beaucoup d’avance Quote
Solution OxyGenS Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Salut, Non ce n'est pas la même chose. Isoschizomères : des enzymes de restriction différentes qui reconnaissent la même séquence et coupent au même endroit. Isocaudomères : des enzymes de restriction différentes qui reconnaissent une séquence différente mais lorsqu'elles auront coupé, les Nt libres/disponibles pour accueillir un fragment d'ADN seront les mêmes. ex : 5' A GCGT 3' 5' C GCGG 3' 3' TCGC A 5' 3' GCGC C 5' Il y a une diapo qui montre des isocaudomères, tu auras d'autres exemples J'espère que c'est plus clair et surtout que je ne me suis pas trompée ! Clara2523 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2021 Salut @Clara2523 en effet, @OxyGenS a tout dit ensuite on travaille surtout sur des Isocaudomères à Maraich Clara2523 and OxyGenS 2 Quote
Clara2523 Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 Ahhhh parfaitttt merciiii beaucoup c’est super clair Quote
Recommended Posts