MeuhMeuh Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 (edited) Bien le bonjour tout le monde ! Alors voilà, je tombe fréquemment sur des items du TAT qui demande par rapport à l'osmolalité du sang si X ou Y trucs est isotonique sauf qu’en fonction de l'année de la colle ça change, ce qui du coup module les réponses de l'item. J'ai vu que plusieurs sujets en parles, mais qu'aucunes réponses claires n'a été fourni. Je voudrai donc juste savoir par rapport a l'année dernière ou aux années les plus récentes des annales quel est l'osmolalité comptée comme étant celle du sang jusqu'ici ? Celle de 310 ou celle de 300 ? Voilà voilà Bisous Edited February 4, 2021 by BatMeuhMeuh Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Hey, en physio c'est 300 en biophy c'est en attente de la réponse de la prof Lemillion 1 Quote
MeuhMeuh Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 (edited) Bon bas espérons que le prof réponde. Merci bien vieux chat Edited February 4, 2021 by BatMeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2021 Bonjour @BatMeuhMeuh la réponse de la prof a été donnée à la fin du sujet que le @Chat_du_Cheshire a mis, et elle dit qu'il faut prendre 300mosm/kg ! MeuhMeuh, Chat_du_Cheshire and Hibou 1 2 Quote
Recommended Posts