Ancien du Bureau Vaiana Posted February 4, 2021 Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 Salut, alors je ne saisis pas comment on trouve "Ccos(3t) + Dsin(3t)", de manière générale comment on procède pour cette méthode de ressemblance ? énoncé : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/e6jv.png corrigé: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/jn72.png Merci beaucoup Quote
PASSamycasa Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Coucou @rara31, Je saurais pas t'expliquer mais je sais pas si tu as vu, la prof de math a prévu de nous faire une vidéo à ce sujet sur la méthode de ressemblance donc faut guetter le dossier du thème 3 sur moodle, il y est écrit "à venir". J'avoue que la méthode est pas claire... Désolée pour ce message peu utile, mais c'est au cas où tu ne l'aurais pas vu Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 4, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 4, 2021 à l’instant, PASSamycasa a dit : Coucou @rara31, Je saurais pas t'expliquer mais je sais pas si tu as vu, la prof de math a prévu de nous faire une vidéo à ce sujet sur la méthode de ressemblance donc faut guetter le dossier du thème 3 sur moodle, il y est écrit "à venir". J'avoue que la méthode est pas claire... Désolée pour ce message peu utile, mais c'est au cas où tu ne l'aurais pas vu Salut merci beaucoup, je verrai si entre temps personne n'a compris ici PASSamycasa 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 5, 2021 je re-up le sujet au cas où un génie aurait compris la méthode de ressemblance thème 4 surtout :c Quote
LeCarnassier Posted February 5, 2021 Posted February 5, 2021 (edited) en gros tu vas essayer de trouver f(x) en fonction du 2nd membre et donc tu vas utiliser une fonction qui ressemble a ton 2nd membre, la c'est le sin donc forcement les fonction qui ressemble sont cos et sin. J'espère ca t'a aidé mais en vrai moi même je sais pas tellement pq on prend cos + sin mais en soit admet le et ca sera plus simple Edited February 5, 2021 by Hugobytls Quote
Recommended Posts