Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted February 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2021 Salut ! Au concours M2017 QCM 1d'UFP il y a cet item: "A- Les artères vitellines persistent dans leur portion intra-embryonnaire pour vasculariser l'intestin" compté FAUX parce que "les artères vitellines vont bien donner des artères pour vasculariser l'intestin primitif mais elles font partie de la vascularisation extra-embryonnaire." Je l'avais mis vrai au début parce que j'ai noté dans mon cours mot pout mot : "Seulement la portion intra-embryonnaire de l'artère vitelline persiste car la VV2ndr disparait. Les portions intra-embryonnaires de l'artère vitelline donneront 3 artères destinées aux 3 portions de l'intestin primitif" et ça me semblait logique... Mais du coup je suis complètement embrouillée, quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ? mercii
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted February 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2021 Hello ! Alors, d'après les grilles recopiées par le TAT et associées aux sujets de Maraich dont tu parles, l'item A du QCM 1 est bel et bien compté VRAI. Je pense qu'il y a un soucis dans la correction détaillée, d'autant plus qu'elle ne colle pas du tout au cours dans lequel on dit bel et bien que la portion extra-embryonnaire des artères vitellines disparaît tandis que la portion au niveau intra-embryonnaire donne naissance aux 3 artères qui vont vasculariser ce qui deviendra le tube digestif : le tronc coeliaque, la mésentérique sup et la mésentérique inf. Donc tu as tout bon ! Soleilne and Lolabeille 2
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted February 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2021 J'avais pas pensé à aller voir les grilles, merci beaucoup @Rebelle!!
Recommended Posts