E182 Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 salut, petite question très rapide, par oui ou par non, attention vous êtes prêt ? Une articulation de type ellipsoïde est aussi synonyme d'une double ellipsoïde ou pas ? car dans le poly du TAT l'ATM est dite ellipsoïde alors qu'en cours, on a vu qu'elle était de type "double ellipsoïdale". J'espère ne pas dire de bêtises... MERCIIII d'avance !!! Quote
Pikachumab Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Salut @E182, Ça serait pas parce que l'articulation contient une ellipsoïde de chaque côté (genre droite et gauche) ? Parce que je me rappelle dans les os de la main il était question de doubles ellipsoïdes et ce n'était pas la même chose qu'ellipsoïde E182 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Posted February 3, 2021 @E182 en cours on nous a dit double ellipsoïde mais je pense pas que si on dit ellipsoïde ce soit faux? @pikachumab devancée! E182 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Posted February 3, 2021 Je vous invite à lire ce post pour l'ATM Nymma, Echo-ho-ho, Zeepek and 1 other 1 2 1 Quote
Pikachumab Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Pour le coup @Petit_Bateau, on n'a pas été embêté avec une énarthrose nous Donc on peut considérer que c'est une ellipsoïde mais aussi une double ellipsoïde ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 3, 2021 (edited) il y a 15 minutes, pikachumab a dit : Donc on peut considérer que c'est une ellipsoïde mais aussi une double ellipsoïde ? @pikachumab @Echo @E182 @Zeepek considérez double ellipsoïdes (ou bicondylienne c'est synonyme) Edited February 3, 2021 by Petit_Bateau Echo-ho-ho, Zeepek and E182 2 1 Quote
E182 Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 merci à vous @Petit_Bateau @pikachumab @Echo Echo-ho-ho and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Posted February 3, 2021 @Petit_Bateau merci capitaine! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts