1310 Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Bonjour , dans une annales il est est compté juste axe visuel et l'axe de l'orbite diverge de 25 ° il me semble l'axe optique et orbite c'est 20° tandis celui de l'axe optique et visuel c'est 5 ° je ne comprends pas. Puis le muscle dilatateur de l'iris est contrôler par le parasympathique est compté vrai nottament ? CDL BN journée. Quote
E.n.g.u.e.r.r.a.n Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 @1310Salut, en effet, il faut additionner les 20° de l'axe optique avec l'axe de l'orbite et les 5° de l'axe de l'optique avec l'axe visuel => ce qui nous donne bien 25° Pour le muscle dilatateur, je ne sais pas désolé ... Quote
Laura320 Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 salut @1310 Voila ce que j'avais noter dans mon cours : un muscle dont les fibres sont disposées de façon radiaire : le muscle dilatateur de l’iris. Sa contraction cause une mydriase (augmentation du diamètre de la pupille). La mydriase est contrôlée par le SNV sympathique. donc non c'est faux c'est pas le parasympathique mais le sympathique qui contrôle le muscle dilatateur. E.n.g.u.e.r.r.a.n and Clochette 2 Quote
Recommended Posts