EmmaDu Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 salut, je ne comprend pas vraiment pourquoi cet item est vrai... car j'ai noté que les rétines appartenaient au segment postérieur D. La rétine pigmentaire fait partie du segment antérieur mais de la chambre postérieure. Quote
mojito Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 (edited) Salut @EmmaDu, attention comme tu peux le voir sur le schéma la rétine pigmentaire fait le tour du globe oculaire, contrairement à la rétine neurosensorielle qui se termine à l'ora-serrata! Edited February 3, 2021 by mojito_rouge Nymma 1 Quote
Solution ambrette Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Salut ! @EmmaDu Dans le cours, tu dois retenir que : La rétine pigmentaire appartient aux 2 segments (antérieurs et postérieurs). Elle tapisse tout le segment postérieur mais empiète aussi dans le segment antérieur au niveau de la chambre postérieure (le segment antérieur est divisé en 2 chambres, seule la postérieure contient de la rétine pigmentaire). La rétine neurosensorielle appartient uniquement au segment postérieur puisqu'elle s'arrête au niveau de l'ora-serrata, la limite anatomique entre les 2 segments. Voici 2 schémas qui peuvent t'aider : C'est plus clair ? N'hésite pas ! Nymma and Scorpio 1 1 Quote
EmmaDu Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 super, merci beaucoup à vous deux, je rajouterais ça dans mon cours ! ambrette 1 Quote
Recommended Posts