Jump to content

Diamètre de l'iris

Go to solution Solved by Ney,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour,

L'item C du QCM 3 des QCMs sur les organes des sens est : "le diamètre de l'iris est variable"

Cet item est compté juste

L''iris permet de changer le diamètre de la pupille mais est-ce que son propre diamètre varie ? 🤨

Mercii

• Solution
Posted

Bonjouuur, 

Tu as raison c'est un peu ambiguë comme item mais le diamètre de la pupille varie au détriment de l'iris. La taille de l'iris est donc variable. 

Après je suis d'accord avec toi au sens mathématique du terme diamètre, cet item serait faux mais ici, d'après moi, on considèrera surtout le fait que les muscles de l'iris lui permettent de se dilater et de se contracter, donc d'augmenter ou de diminuer sa taille. 

Voilà voilà, après ne t'inquiète pas le jour de l'examen il n'y aura aucune ambiguïté ;) 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, Ney a dit :

Bonjouuur, 

Tu as raison c'est un peu ambiguë comme item mais le diamètre de la pupille varie au détriment de l'iris. La taille de l'iris est donc variable. 

Après je suis d'accord avec toi au sens mathématique du terme diamètre, cet item serait faux mais ici, d'après moi, on considèrera surtout le fait que les muscles de l'iris lui permettent de se dilater et de se contracter, donc d'augmenter ou de diminuer sa taille. 

Voilà voilà, après ne t'inquiète pas le jour de l'examen il n'y aura aucune ambiguïté 😉

D'accord mercii beaucoup 😁