Jump to content

Recommended Posts

Posted

Encore une question ^^

alors pour ce qcm, je ne sais pas du tout comment faire . Alors si quelqu'un peut m'expliquer :) 

Merciii d'avance

post-2768-0-97299800-1429985589_thumb.jpg

Posted

Alors dans le sérum, on a notamment les Anticorps. Comme le lapin est immunisé contre la protéine X, le sérum contiendra les anticorps antiX. 

A. L'éluat 1 est obtenu par une colonne d'affinité avec une protéine A. La protéine A se fixe aux fragment Fc donc l'éluat (ce qu'on récupère après élution) contient forcément des protéines avec des Fc: tous les anticorps de l'extrait. VRAI

B. L'éluat 2 contient lui seul les anticorps spécifiques de X donc il contient bien plusieurs isotypes d'anticorps MAIS pas équimolaire du tout !!! FAUX

C. 95%: ce serait déjà presque purifié. De toute façon on  aucune données permettant de dire ça.  FAUX

D. Oui car en immobilisant l'Ag X on va montrer que les Ac contenus dans le mélange sont spé de X. Il suffit ensuite de les révéler par l méthode choisie. VRAI

E. La réaction Ag/Ac se fait au niveau du fragment Fab or là on fixe le Fc. FAUX

En espérant avoir été utile. :)

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour, concernant l'item D, on detecte avec un anti-serum IgG mais je me demandais si ca aurait pu etre vrai avec une autre Ig ?

Merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...