Beaufreton Posted April 25, 2015 Posted April 25, 2015 Encore une question ^^ alors pour ce qcm, je ne sais pas du tout comment faire . Alors si quelqu'un peut m'expliquer Merciii d'avance
JCHOMARAT Posted April 27, 2015 Posted April 27, 2015 Alors dans le sérum, on a notamment les Anticorps. Comme le lapin est immunisé contre la protéine X, le sérum contiendra les anticorps antiX. A. L'éluat 1 est obtenu par une colonne d'affinité avec une protéine A. La protéine A se fixe aux fragment Fc donc l'éluat (ce qu'on récupère après élution) contient forcément des protéines avec des Fc: tous les anticorps de l'extrait. VRAI B. L'éluat 2 contient lui seul les anticorps spécifiques de X donc il contient bien plusieurs isotypes d'anticorps MAIS pas équimolaire du tout !!! FAUX C. 95%: ce serait déjà presque purifié. De toute façon on aucune données permettant de dire ça. FAUX D. Oui car en immobilisant l'Ag X on va montrer que les Ac contenus dans le mélange sont spé de X. Il suffit ensuite de les révéler par l méthode choisie. VRAI E. La réaction Ag/Ac se fait au niveau du fragment Fab or là on fixe le Fc. FAUX En espérant avoir été utile.
R0SE Posted May 15, 2015 Posted May 15, 2015 Bonjour, concernant l'item D, on detecte avec un anti-serum IgG mais je me demandais si ca aurait pu etre vrai avec une autre Ig ? Merci
Recommended Posts