cassolnousmanque Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 bonjour, je voulais savoir si ces deux termes sont synonymes ? parce que sur certains schémas le nom "dentine" n'apparait pas Quote
Ney Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Bonjour, Ces deux termes sont effectivement synonymes car la dentine est de couleur ivoire (plus ou moins ahah) Bonnes révisions cassolnousmanque and Nymma 1 1 Quote
cassolnousmanque Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 coucou à nouveau @Ney j'ai une autre question est ce que cavum tympani et tegmen tympani sont aussi des synonymes ? Quote
Pikachumab Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Alors non je ne pense pas parce que le cavum tympani c'est la caisse du tympan (jcrois en latin ou un bail comme ça) et le tegmen tympani c'est le TOIT de la caisse du tympan Nymma and cassolnousmanque 2 Quote
cassolnousmanque Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 il y a 18 minutes, pikachumab a dit : Alors non je ne pense pas parce que le cavum tympani c'est la caisse du tympan (jcrois en latin ou un bail comme ça) et le tegmen tympani c'est le TOIT de la caisse du tympan ah ... bon merci, j'ai trouvé aucun schéma où y a les deux Quote
Pikachumab Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Non en vrai peut être qu'il vaut mieux attendre la confirmation Quote
Solution ambrette Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 Saluuut @cassolnousmanque, Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse considérer que cavum tympani soit synonyme de tegmen tympani. Comme l'a PARFAITEMENT dit @pikachumab: Le cavum tympani est en fait la caisse du tympan Le tegmen tympani (situé sur la face endocrânienne, antéro-supérieure = cérébrale du rocher) est le toit de la caisse du tympan. C'est une zone plate sans relief. C'est plus clair pour toi ? N'hésite pas. Nymma 1 Quote
cassolnousmanque Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 il y a 2 minutes, ambrette a dit : zone plate sans relief. ah d'accord merci ambrette 1 Quote
Recommended Posts