lilythium Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 bonjour ! dans les qcm j'ai trouvé les items "En situation non pathologique et asymptomatique, l’occlusion nécessite une légère tension musculaire." compté faux (correction : En situation non pathologique et asymptomatique, l’occlusion ne nécessite aucune tension musculaire.) et un peu plus bas "En occlusion normale les muscles masticateurs sont en tension." compté vrai j'avoue que j'ai du mal à saisir où est la différence, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :)) Quote
Solution ambrette Posted February 4, 2021 Solution Posted February 4, 2021 (edited) Salut @lilythium, Alors, je pense que tu vas vite comprendre la différence : Lorsque l'on dit que l'on est en occlusion, c'est lorsque nos 2 arcades sont en contact (à savoir quand tu serres les dents entre autre) -> contraction (=tension) symétrique, synchrone et isométrique des muscles élévateurs. Quand on est en position dite de repos, les dents ne se touchent pas (présence de l'espace libre d'inocclusion) = pas de tension. Je pense que le premier item est un errata, d'où vient il ? C'est mieux ? N'hésite pas Edited February 4, 2021 by ambrette Scorpio, lilythium, EmmaDu and 1 other 4 Quote
Pikachumab Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 @ambrette c'est le QCM 1) D) du poly du tat odontologie lilythium 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 kikou! @lilythium des sujets ont déjà parlé de ce genre d'errata si ça t'aide (pour la première) Quote
ambrette Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 @pikachumab je crois que c'est un errata ! Quote
lilythium Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 d'accord merci à tous ! :))) ambrette and Echo-ho-ho 2 Quote
Recommended Posts