Beaufreton Posted April 25, 2015 Posted April 25, 2015 Bonjour , j'aimerais avoir des explications concernant ce qcm 11 : Les résultats ont pu être obtenu par la technique ELISA. VRAI pour moi ici , il s'agit de mesurer les lymphocytes T, donc aucune production d'anticorps Les cellules NKT ont pu être isolées par ELISPOT. FAUX Pourtant elispot sert à dénombrer les cellules sécrétrices. Et les NKT peuvent sécreter des IFNy comme le montre le qcm Merci d'avance , bonne soirée
JCHOMARAT Posted April 27, 2015 Posted April 27, 2015 Non car dans l'énoncé on te dit qu'on mesure la production des différentes cytokines dans le surnageant de culture. Donc on peut bien faire une technique ELISA. Ensuite, tu l'as dit toi meme ça sert à dénombrer des cellules et non à les isoler ! Voilà, si tu as besoin de précision n'hésite pas !
R0SE Posted May 15, 2015 Posted May 15, 2015 Bonjour, moi je ne comprends pas pourquoi le 10 b et d sont faux ?? b ) 'IL -23 active la secretion d'IL 17 et d'IL 22 par les NKT CD4- " d ) " l'IL 12 peut induire la secretion IFNY par les NKT CD4+ " car au debut de l'enoncé il est dit "production par les lymphocytes NKT " Merci d'avance !
Beaufreton Posted May 15, 2015 Author Posted May 15, 2015 Regarde plutôt le schéma , qui sécrète quoi b) ce ne sont pas tout les NKT CD4- d) pour la sécrétion de IFNY tu vois une colonne blanche et une noir. Regarde à quoi ça correspond dans la légende et tu peux dire que ce ne sont pas tout les CD4+ j'espère t'avoir aidé
R0SE Posted May 15, 2015 Posted May 15, 2015 Bonsoir, ah oui ! mais pourtant rien n'indique que tous les NKT CD4 - ou + doivent etre concerné dans la question, et encore plus pour la d) peut induire.... , je trouve ca un peu limite niveau clarté personnellement ! Enfin... merci de ta réponse en tout cas !
Recommended Posts