DrFail Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 (edited) Hello, je voulais savoir qqchose à propos de la rétine, je sais pas si le prof en a parlé mais on a la rétine qui appartient anatomiquement aux deux segments (ant et post) non? car il n'a mentionné la rétine seulement dans le segment post. Merci d'avance pour vos réponses camarades Et aussi je vois pas comment l'humeur aqueuse peut appartenir au segment post Edited February 3, 2021 by DrFail Quote
lulacath Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 salut @DrFail! pour moi je n'ai pas non plus noté qu'elle appartenait au segment ant, seulement au post, je pense qu'on le voit bien sur cette diapo vu qu'il y a la délimitation: Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 3, 2021 Peut-être que la rétine pigmentaire empiète sur le segment antérieur ? En tout cas je crois bien que la rétine neurosensorielle n'est que dans le segment postérieur il y a une heure, DrFail a dit : Et aussi je vois pas comment l'humeur aqueuse peut appartenir au segment post Elle appartient aux chambres antérieures et postérieures du segment antérieur Mais je n'ai pas noté qu'elle appartient au segment postérieur C'est l'humeur vitrée qui est dans le segment post À vérifier avec les tuteurs Nymma 1 Quote
DrFail Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 il y a 20 minutes, lulacath a dit : pour moi je n'ai pas non plus noté qu'elle appartenait au segment ant, seulement au post, je pense qu'on le voit bien sur cette diapo vu qu'il y a la délimitation: il y a 7 minutes, Jo_Bi_Deng a dit : Elle appartient aux chambres antérieures et postérieures du segment antérieur Mais je n'ai pas noté qu'elle appartient au segment postérieur C'est l'humeur vitrée qui est dans le segment post Merci @Jo_Bi_Deng et @lulacath ! Sioplèt and lulacath 2 Quote
sherlock Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Hello @DrFail, voici une petite synthèse mais @Jo_Bi_Dengavait déja tout dit: Rétine neurosensorielle -> segment postérieur uniquement Rétine pigmentaire -> segment postérieur + chambre postérieure du segment antérieur Humeur vitrée -> segment postérieur Humeur aqueuse -> segment antérieur Humeur vitrée + dense que humeur aqueuse DrFail 1 Quote
Recommended Posts