Jump to content

rampons

Go to solution Solved by mojito,

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde !!

J'ai une petite question, dans 2 sujets d'annales de rangueil (2013 et 2015) les items suivants "la rampe vestibulaire se poursuit par la rampe tympanique au niveau de l'hélicotrème" et "la rampe tympanique se poursuit par la rampe vestibulaire au niveau de l'hélicotrème", sont tous deux comptés juste. 

Je me demandais (est ce que déjà j'ai bien compris que sur ce schéma http://www.noelshack.com/2021-05-3-1612365147-capture-d-ecran-2021-02-03-a-16-12-16.png, la rampe vestibulaire c'est le trajet rouge et la tympanique c'est le trajet bleu?) si on pouvait dire indifféremment qu'une rampe poursuit l'autre ? cette phrase n'a aucun sens 

Parce que si on prend en compte le trajet de l'air, ce serait la rampe vestibulaire qui poursuit la rampe tympanique ?

Merci d'avance pour les éclaircissements !! :))

• Solution
Posted

Hey hey hey @a_bd, t'as très bien compris, en fait on parle de deux rampes différentes pour évoquer l'ascension et la descente du liquide mais au final il s'agit bel et bien d'un seul tube.

Il y a 3 heures, a_bd a dit :

si on pouvait dire indifféremment qu'une rampe poursuit l'autre ?

si on évoque pas le liquide, oui c'est dans les deux sens, comme une autoroute au final t'as deux sens... j'image un peu mdrr

Il y a 3 heures, a_bd a dit :

Parce que si on prend en compte le trajet de l'air, ce serait la rampe vestibulaire qui poursuit la rampe tympanique ?

Et oui c'est tout à fait juste😉 

Posted
il y a 31 minutes, mojito_rouge a dit :

Hey hey hey @a_bd, t'as très bien compris, en fait on parle de deux rampes différentes pour évoquer l'ascension et la descente du liquide mais au final il s'agit bel et bien d'un seul tube.

si on évoque pas le liquide, oui c'est dans les deux sens, comme une autoroute au final t'as deux sens... j'image un peu mdrr

Et oui c'est tout à fait juste😉 

super merci beaucoup pour ta réponse !

bonne soirée :))