SoundCoA Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Salut!! petite question, au niveau de l’oeil, dans le cours du Pr Lopez j’ai noté un truc qui me parait bizarre, quelles sont les cellules au niveau de la rétine neurosensorielle qui constituent le protoneurone de cette voie ? merciii Quote
Lady_Byrdie Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 il y a 1 minute, Rocknroll a dit : Salut!! petite question, au niveau de l’oeil, dans le cours du Pr Lopez j’ai noté un truc qui me parait bizarre, quelles sont les cellules au niveau de la rétine neurosensorielle qui constituent le protoneurone de cette voie ? merciii J'ai noté que c'étaient les cellules bipolaires, qui communiqueront ensuite avec les cellules ganglionnaires ^^ SoundCoA 1 Quote
Solution Daphnécrose Posted February 3, 2021 Solution Posted February 3, 2021 Salut @Rocknroll Alors moi j'ai noté que pour : - La rétine neuro-sensorielle se sont les cellules ganglionnaires qui sont les premières à recevoir les photons, puis ensuite les cellules bipolaires prennent le relais. - La rétine pigmentaire est constituée des photorécepteurs, c'est-à-dire des bâtonnets et cônes Je pense que cette diapo peut t'aider https://goopics.net/i/dG42E SoundCoA 1 Quote
SoundCoA Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 il y a 24 minutes, Lady_Byrdie a dit : J'ai noté que c'étaient les cellules bipolaires, qui communiqueront ensuite avec les cellules ganglionnaires ^^ Nickel merci Beaucoup ! il y a 23 minutes, Daphnécrose a dit : Salut @Rocknroll Alors moi j'ai noté que pour : - La rétine neuro-sensorielle se sont les cellules ganglionnaires qui sont les premières à recevoir les photons, puis ensuite les cellules bipolaires prennent le relais. - La rétine pigmentaire est constituée des photorécepteurs, c'est-à-dire des bâtonnets et cônes Je pense que cette diapo peut t'aider https://goopics.net/i/dG42E Merci pour ces precisions !!! Lady_Byrdie and Daphnécrose 2 Quote
Recommended Posts