FowlMax Posted April 25, 2015 Posted April 25, 2015 Bonjour, J'ai un petit soucis de compréhension sur les promoteurs je pense car dans le qcm suivant : https://docs.google.com/file/d/0B9_svO_9TTPlc2dKZGZWMG1RXzA/edit?usp=docslist_api Je ne comprend pas pourquoi les réponses sont AC sachant que le site de restriction Taq1 se trouve au niveau du promoteur, et alors que c'est justement l'abolition du promoteur qui invalide l'item D. Je rajoute une petite question sur ce qcm : https://docs.google.com/file/d/0B9_svO_9TTPlQV9hZURIaEwybk0/edit?usp=docslist_api Je ne comprend pas comment on peut affirmer que la A est juste ? Cela peut aussi bien être aussi bien que des fibres blanches, et donc le gène X ne ferait pas varier les rouges ? De plus jaurais eu besoin d'informations sur les techniques relatives au cours de nogueira : 1- un AS, bien que positif lors de la recherche d'une protéine (par exemple une protéine de 200kd tout comme l'AcMn), peut il présenter des faux positifs, c'est a dire que si le qcm dit que l'on est sûr de pouvoir affirmer la présence de la protéine cible, cela est vrai ? 2- qu'est ce qu'implique la cryocoupe tissulaire en terme de contraintes ? C'est à dire ce à quoi il faut faire gaffe dans un qcm ? 3- en immunohistologie, tous les epitopes conformationnels sont accessibles à chaque fois? Merci d'avance pour votre aide !
FowlMax Posted May 1, 2015 Author Posted May 1, 2015 Je rajoute une question : Lorsque l'on veut cribler un surnageant d'hybridomes, on cherche à utiliser des techniques de détection sur cellules ?
Solution DoraH Posted May 5, 2015 Solution Posted May 5, 2015 Bonjour, Alors pour ta première question: en effet la réponse C est juste car c'est possible de faire ce que l'item décrit après en pratique tu ne le fais pas car ca "désactive" ton promoteur et c'est ce qui explique que la D soit fausse. C'est comme ça que je le comprend.. Pour ta deuxième question je pense que tu parle du qcm 11 et donc la A est vrai oui et tu peux affirmer que le gène X est impliqué dans les fibres rouge oxydative car lorsque tu inactive ton gène la tension diminue or les fibres rouges ont la caractéristique d'être endurantes. Donc pour mieux comprendre, la A aurait été fausse si +/- et -/- étaient à 60% comme pour les +/+ . Je ne sais pas si c'est clair? Pour les dernières questions: 1- je ne comprend pas bien ta question.. 2- c'est surtout la cryocongelation la contrainte qui vient avant la cryocoupe so ma mémoire est bonne. La cryocongelation peut générer des cristaux dans la structure que tu cherche à congeler et ainsi l'altérer. S'il existe des contraintes pour la cryocoupe navrée je ne les connais pas.. 3- non je ne pense pas qu'ils le soient tous mais elle ne vous embêtera avec une question comme ça! Voila j'espère que les réponses te conviennent! Bon courage. Dora
Olivier31 Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Salut ! Concernant ta première question sur l'antisérum : Un antisérum c'est quoi ? ce n'est qu'une "soupe d'anticorps" ! Donc il contient pleins d'anticorps qui reconnaissent des épitopes différents ! Donc si l'AS réagit avec un extrait protéique contenant la protéine cible, ça peut être du à une réaction croisée et pas forcément à la reconnaissance de l'épitope de ta protéine cible par l'anticorps que tu cherches ! En conclusion : on affirme la présence d'une protéine cible grâce à un Anticorps monoclonal ! et pas un antisérum parce qu'il contient pleins d'anticorps qui pourraient reconnaître pleins d'autres choses et qui fausseraient le résultat : ce sont les faux positifs ! Suis-je clair ?
FowlMax Posted May 15, 2015 Author Posted May 15, 2015 Merci pour votre aide à tous les deux, c'est beaucoup plus clair ! Désolé pour le temps de réponse, j'étais légèrement absorbé !
Recommended Posts