eurybie Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Bonjour, je me fais toujours avoir sur les qcm dès qu'on parle de foramen mandibulaire ou mentonnier et en fait je ne sais pas vraiment où ils sont et à quoi ils correspondent ... Merci pour votre aide Quote
zazouette Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 @stabiloboss salut ! voilà : vue interne avec le foramen mandibulaire vue externe avec le foramen mentonnier Quote
Élu Etudiant Solution Stan Posted February 3, 2021 Élu Etudiant Solution Posted February 3, 2021 (edited) Coucou ! En gros le foramen mandibulaire est au niveau du ramus du côté interne (médial) de la mandibule (il est protégé par la lingula) il creuse un "tunnel" dans la mandibule appelé canal mandibulaire qui rejoint le foramen mentonnier qui lui est sur le côté externe (latéral) sur la partie horizontale de la mandibule. Tout ce petit chemin est parcouru par le nerf V3 Je suis pas sûr mais si j'ai bien compris avant d'entrer dans le foramen mandibulaire il s'appelle "nerf mandibulaire", puis une fois le foramen passé il devient le "nerf alvéolaire inférieur" et quand il ressort par le foramen mentonnier on l'appelle le "nerf mentonnier" vwala vwala Edited February 3, 2021 by StalnEscobar Quote
eurybie Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 Génial merci beaucoup à vous 2 !!! Quote
Recommended Posts