djessimon Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Salut, j'aurai besoin de vous pour une hésitation Le tronc du faisceau atrio-ventriculaire, il se situe dans le septum atrio-ventriculaire ou plus dans le septum inter-ventriculaire ? merci Quote
Solution Laura320 Posted February 3, 2021 Solution Posted February 3, 2021 salut @djessimon! le tronc de His ou faisceau atrio-ventriculaire se constitue au contact de la partie membranacée du septum interventriculaire. Quote
djessimon Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 d'accord bah je vais apprendre ça même si sur le schéma on dirait qu'il est dans le septum atrio-ventriculaire mais ok j'apprends dans le septum interventriculaire !! merci @Laura320 Quote
Laura320 Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 tu as raison c'est pas hyper clair et les schémas( celui-ci est un peu mieux) n'aident pas mais perso j'ai ça dans mon cours donc c'est ce que le prof nous avait dit, après je pense que dire qu'il a une partie dans le septum atrioventriculaire c'est pas faux non plus djessimon 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2021 Il y a 7 heures, djessimon a dit : d'accord bah je vais apprendre ça même si sur le schéma on dirait qu'il est dans le septum atrio-ventriculaire mais ok j'apprends dans le septum interventriculaire !! yep, dans le schéma on voit pas super bien, bien sur y'a une petite partie qui est dans le septum atrio ventriculaire vu que le noeud se situe dans le septum inter atrial mais globalement lopez dit dans le septum interventriculaire. Laura320 and djessimon 2 Quote
djessimon Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 Il y a 21 heures, Clochette a dit : yep, dans le schéma on voit pas super bien, bien sur y'a une petite partie qui est dans le septum atrio ventriculaire vu que le noeud se situe dans le septum inter atrial mais globalement lopez dit dans le septum interventriculaire. Ok pas de problème !! Merci beaucoup @Clochette et @Laura320 Quote
Recommended Posts