Hibou Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Heyy, j'ai du mal à conceptualiser en qcms concave/convexe; je m'explique: la notion de base y'a pas soucis, simplement je n'arrive pas à raisonner quand on y rajoute des nuances, ex: "A. La surface auriculaire est concave en avant." --> faux en arrière + sur la clavicule quand Ronron divague sur les différentes zones, l'une concave etc etc; je ne le suis pas bien, j'ai pas encore pris le temps de me poser sur la question profondément; mais si quelqu'un à des tips ce serais niquel ! Merci par avance, bonne journée Quote
Solution OxyGenS Posted February 3, 2021 Solution Posted February 3, 2021 Salut ! il y a 2 minutes, Hibou a dit : "A. La surface auriculaire est concave en avant." --> faux en arrière Si tu regardes la surface auriculaire, elle a grosso modo une forme de boomerang : le creux du boomerang est situé vers l'arrière donc concave vers l'arrière Je te mets un sujet avec le schéma, ce sera plus visuel : Après pour la clavicule j'ai pas encore revu mais je pense que tu parles notamment des bords. Dans ce cas, il faut raisonner de la même manière. J'espère que c'est plus clair ! Clochette 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2021 il y a 3 minutes, Hibou a dit : j'ai du mal à conceptualiser en qcms concave/convexe coucouuuu alors je captais pas non plus en début d'année mais en fait c'est tout simple : concave = creux (une fille m'avait dit concave y'a 2 C donc c'est Creux) et convexe c'est une bosse ou en relief pour la colonne vertébrale je trouve que c'est l'exemple le plus parlant les cyphoses et lordoses : lordose = concave en ar = y'a un creux quand tu regardes de derrière au niveau lombaire par exemple qqun de très cambré il a une hyperlordose, donc encore plus concave en arrière (et c'est forcément convexe en avant) je sais pas si ça t'aide à comprendre mais je pense qu'avec cet exemple t'es en mesure de capter le reste tout seul Hibou and Clochette 1 1 Quote
Hibou Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 merci à toutes les deux @OxyGenS et @saraahh ! il y a 34 minutes, saraahh a dit : je sais pas si ça t'aide à comprendre mais je pense qu'avec cet exemple t'es en mesure de capter le reste tout seul yup, vos petits exemples sont niquels ! saraahh and OxyGenS 1 1 Quote
Recommended Posts