ClaM Posted April 25, 2015 Posted April 25, 2015 Bonjour , l'item : "De faon général , un médicament hyrdophile aura une secretion biliaire importante " . Il est faux , mais pourtant je croyais que la secretion biliaire concernait le plus souvent des molécules glucurunoconjuguées et donc des molécules hydrophiles !Merci de bien vouloir m'aider
Élu Etudiant Solution Miku Posted April 26, 2015 Élu Etudiant Solution Posted April 26, 2015 Bonsoir, Je crois que tu fais référence à un item de la dernière colle : l'item 21E a été annulé par manque de précision. Un médicament glucuronoconjugué ne peut pas subir le cycle entéro-hépatique. (Á ce stade temporel, l'item est faux) Or ces médicaments peuvent être à l'origine de ce phénomène car ils subissent l'action des enzymes bactériennes (l'item pourrait être vrai). Finalement, il faut garder à l'esprit que tous les médicaments ne sont pas glucuronoconjugués, et ceux qui le sont peuvent subir le cycle entéro-hépatique. Espérant t'avoir éclairé, et désolée pour cet item peu clair ! Bon courage =)
Recommended Posts