camcam09 Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Et bonjour je ne comprends pas trop cet item , l'énoncé est : Un patient un cancer de la thyroïde responsable d'un excès de sécrétion d'hormones T3 et T4. Quelles sont les propositions correctes ? -> On assistera à une levée de l'inhibition par boucle ultra-courte de la TRH sur sa propre libération Cet item est juste, mais je ne comprends pas trop car vu qu'on a une augmentation de T3 et T4 il y aura des mécanismes de rétrocontrôle pour de diminuer l'excès des H. T donc justement il y aura une inhibition par la boucle ultra-courte de TRH. Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2021 Bonjour @camcam09 T3/T4 étant en excès, elles vont inhiber de manière plus forte TSH et TRH. TRH étant plus inhibée, elle inhibera donc moins sa propre sécrétion. Donc il y aura bien une levée d'inhibition par la boucle ultra-courte TRH/TRH. c'est bon pour toi ? camcam09 1 Quote
camcam09 Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 @SeverusRogue Mercii beaucoup !! Quote
Recommended Posts