Pitchounou Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 Salut ! Y'a pas de correction détaillée pour Purpan 2015 UFP, donc je me permets de demander pour l'item suivant : "à propos de la placentation profonde : elle n'intéresse que la partie profonde de la décidue maternelle" pourquoi il est faux. J'aurai instinctivement mis faux pour le "que", mais j'aimerai bien savoir pourquoi La partie myométriale des artères spiralées ca compte pas comme une partie profonde ? Merci d'avance !
Solution emmatopoïèse Posted February 3, 2021 Solution Posted February 3, 2021 Salut ! En effet la modification des artères spiralées dans le segment myometrial fait parti de la placentation profonde. Je suis d'accord avec toi, le QCM me semble faux à cause du "que". La placentation profonde n'est pas homogène sur tout le disque placentaire, on parle de placentation profonde jusqu'à la zone myométriale. Elle concerne la partie centrale du placenta (et légèrement la partie intermédiaire où les artères sont partiellement remaniées) contrairement à la partie périphérique qui est peu concernée par cette invasion. J'espère avoir pu répondre à ta question ! Bon courage
Pitchounou Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @emmatopoïèseje viens de voir le message j'avais complètement zappé, merci beaucoup c'est nickel !
Recommended Posts