Jump to content

le retour des hydrogenes

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Hey,

ça avait été dit ici, le.a tuteur/tutrice était d'accord que c'était faux, mais expliquait que c'est souvent lié au logiciel utilisé pour créer les molécules, parce qu'il "corrige" automatiquement ^^' 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Je me posée la question sur l'ajout de deux hydrogène: sa ne modifie pas la molecule

@Lady_Byrdie Comme l'a dit @DuTACKauTac la C est fausse par contre si tu fais un ajout de 2 H sur la molécule de référence tu n'obtiendras pas de mélange racémique ou autre car le C portera alors deux H, je ne sais pas si c'est cela qui te posait problème ou si c'était seulement l'item en lui même ! 

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Herlock a dit :

@Lady_Byrdie Comme l'a dit @DuTACKauTac la C est fausse par contre si tu fais un ajout de 2 H sur la molécule de référence tu n'obtiendras pas de mélange racémique ou autre car le C portera alors deux H, je ne sais pas si c'est cela qui te posait problème ou si c'était seulement l'item en lui même ! 

Att je me suis totalement perdue, sa ne te derangerais pas d'expliquer stp ^^'?

D'ailleurs je vous remercie!! @DuTACKauTac et @Herlock

Edited by Lady_Byrdie
  • Ancien Responsable Matière
Posted

@Lady_Byrdie En fait mon commentaire était inutile puisque ta question c'était pourquoi les 2H sont venus là mais c'était juste une coquille, après moi je parlais des réactions avec l'ajout des 2H en cis addition mais rien à voir du coup ! Désolé 

Posted
il y a 3 minutes, Herlock a dit :

@Lady_Byrdie En fait mon commentaire était inutile puisque ta question c'était pourquoi les 2H sont venus là mais c'était juste une coquille, après moi je parlais des réactions avec l'ajout des 2H en cis addition mais rien à voir du coup ! Désolé 

Ahhhh d'accord! Tkt c'est ne pas grave du tout