Lady_Byrdie Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/02ra.jpeg Coucouu! J'avais une petite question par rapport a l'item C qui est compté juste das l'item 15 du poly... Je me posée la question sur l'ajout de deux hydrogène: sa ne modifie pas la molecule et par conséquence on ne peux plus considérer comme un mésomère? Merci en avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 3, 2021 Hey, ça avait été dit ici, le.a tuteur/tutrice était d'accord que c'était faux, mais expliquait que c'est souvent lié au logiciel utilisé pour créer les molécules, parce qu'il "corrige" automatiquement ^^' Lady_Byrdie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2021 il y a 8 minutes, Lady_Byrdie a dit : Je me posée la question sur l'ajout de deux hydrogène: sa ne modifie pas la molecule @Lady_Byrdie Comme l'a dit @DuTACKauTac la C est fausse par contre si tu fais un ajout de 2 H sur la molécule de référence tu n'obtiendras pas de mélange racémique ou autre car le C portera alors deux H, je ne sais pas si c'est cela qui te posait problème ou si c'était seulement l'item en lui même ! Quote
Lady_Byrdie Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Herlock a dit : @Lady_Byrdie Comme l'a dit @DuTACKauTac la C est fausse par contre si tu fais un ajout de 2 H sur la molécule de référence tu n'obtiendras pas de mélange racémique ou autre car le C portera alors deux H, je ne sais pas si c'est cela qui te posait problème ou si c'était seulement l'item en lui même ! Att je me suis totalement perdue, sa ne te derangerais pas d'expliquer stp ^^'? D'ailleurs je vous remercie!! @DuTACKauTac et @Herlock Edited February 3, 2021 by Lady_Byrdie Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 3, 2021 Ancien du Bureau Posted February 3, 2021 Avec plaisir Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2021 @Lady_Byrdie En fait mon commentaire était inutile puisque ta question c'était pourquoi les 2H sont venus là mais c'était juste une coquille, après moi je parlais des réactions avec l'ajout des 2H en cis addition mais rien à voir du coup ! Désolé Quote
Lady_Byrdie Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 il y a 3 minutes, Herlock a dit : @Lady_Byrdie En fait mon commentaire était inutile puisque ta question c'était pourquoi les 2H sont venus là mais c'était juste une coquille, après moi je parlais des réactions avec l'ajout des 2H en cis addition mais rien à voir du coup ! Désolé Ahhhh d'accord! Tkt c'est ne pas grave du tout Herlock 1 Quote
Recommended Posts