Bonemine Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Bonjour à tous Dans le cours sur le plancher buccal, il a été dit que la région sous le muscle mylo-hyoïdien s’appelle la région supra-hyoidienne. Sachant que celui-ci se termine en postérieur sur l’os hyoïde, je ne comprends pas pourquoi cette région sous le muscle MH est dite supra-hyoidienne et non sous-hyoidienne. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp? Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2021 (edited) @Bonemine Le muscle mylo-hyoïdien se termine sur le bord supérieur de l'os hyoïde mais c'est un des muscles supra-hyoïdien et surtout le muscle du plancher buccal (pas le seul mais le plus prépondérant on va dire !!), la zone supra-hyoïdienne peut être sous le MH car ce muscle va de la ligne MH de la mandibule vers l'os hyoide en bas et en avant donc les fibres vont faire comme un hamac (\/) du coup l'espace qui est en latéral et haut dessus de l'os hyoïde est encore en supra hyoïdien....est ce que ça va mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612302089-inked40-0-li.jpg J'ai essayé de dessiner la partie en dessous et toujours supra -hyoïdienne du muscle juste avant l'os hyoïde, l'os hyoïde est vraiment l'élément qui délimite le supra et infra hyoïdien ! Edited February 2, 2021 by Herlock Bonemine 1 Quote
Bonemine Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 C'est beaucoup plus clair maintenant merci beaucoup pour tes explications! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 @Bonemine Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts